Parce qu’on ne quitte jamais vraiment l’AED, on vous présente les merveilleuses personnes qui ont fait partie de notre équipe autrefois.
Émilie Desrosiers
Noisemaker et coordonnatrice du projet Labo à l’usager
Titulaire d’une maîtrise en physiothérapie et d’un diplôme en droit de la santé, Émilie a décidé d’ajouter une corde à son arc en suivant une formation en entrepreneuriat. De cette audace est né le Végécafé Vertuose, café végétalien qui a ouvert ses portes à l’automne 2016 à Sherbrooke et qu’elle a dirigé durant 3 ans. Chargée de son bagage académique, de son expérience entrepreneuriale et de son énergie débordante, Émilie est présentement en charge du noisemaking à l’AED et de la coordination de projets étudiants dans le domaine de la santé (projet « Labo à l’usager »).
Tim Jubinville
Responsable des communications / Chief Noisemaker
Détenteur d’un baccalauréat en communication marketing et étudiant à la maîtrise dans le même domaine, Tim est un passionné de planification et d’exécution de stratégies et de processus créatifs. Son parcours lui a permis de mettre en œuvre des actions de communications et de marketing auprès de startups, de PME et de grandes entreprises, et ce, du côté annonceur, comme du côté agence. Au cours de ses études, il a été l’un des membres fondateurs d’Enactus Université de Sherbrooke. Dans ce contexte, en plus de présenter les réalisations aux compétitions nationales, il a contribué à la mise sur pied de l’équipe et de nombreux projets d’entrepreneuriat à impact social.
Marie-Ève Ducharme
Chargée de projets / Noisemaker
Étudiante au baccalauréat en communication marketing, Marie-Ève est une passionnée du web, de la création et de l’événementiel. Débordante d’énergie, elle ne sait comment s’arrêter ce qui lui permet de faire plusieurs projets en même temps, la qualifiant ainsi d’entrepreneure à sa façon. Impliquée dans diverses compétitions universitaires, Marie-Ève a su acquérir des connaissances en numérique et en stratégie ce qui se révèle un atout pour notre équipe. Sa (trop!) grande prévoyance l’emmène déjà à son prochain projet : partir à la découverte de Londres pendant un an ou deux.
Vanessa Boivin
Chargée de projets / Noisemaker
Étudiante en 3e année au baccalauréat en communication marketing, Vanessa est soucieuse de l’impact qu’elle laissera à sa communauté. Elle s’implique notamment au sein d’Enactus Université de Sherbrooke, une équipe étudiante qui développe des projets à impact social à l’UdeS. Elle occupe le poste de vice-présidente partenariats et développements des affaires au sein du groupe. Son addition à l’AED était tout indiquée par sa passion pour l’événementiel, la gestion de projets ainsi que son désir de redonner à sa communauté.
Mélyssa Mongeau
Innovatrice en communication et gestion événementielle / Chief Noisemaker
S’apprêtant à terminer son baccalauréat en communication marketing, Mélyssa croit au pouvoir de la créativité au service de la stratégie innovante. Ayant par le passé eu l’occasion d’expérimenter l’approche pédagogique de l’Espace Expérientiel (E²) dans le cadre d’un projet interfacultaire, son rôle consiste à présent à déployer une stratégie communicationnelle et événementielle différenciatrice afin que le plus grand nombre d’étudiants et d’étudiantes puissent à leur tour s’imprégner de la fibre entrepreneuriale. En se joignant à l’AED, Mélyssa souhaite contribuer à la démocratisation de l’entrepreneuriat et à l’éclatement des conventions établies en matière de pédagogie vers des pratiques évolutives axées sur l’apprentissage par projets.
Roxane Beaunoir
Chargée de projets / Noisemaker
Étudiante au baccalauréat en communication marketing, Roxane voit ses études comme le bon moment de commencer à concrétiser immédiatement tout ce qu’elle apprend. Passionnée de tout ce qui l’entoure, elle aime se tenir occupée et cherche constamment à vivre de nouvelles expériences. Sa motivation et son empathie la poussent à vouloir aider tous les gens qu’elle rencontre à aller jusqu’au bout de leurs projets. Son parcours lui a déjà permis d’acquérir de l’expérience dans l’événementiel, la publicité et la coordination, des domaines pour lesquels son intérêt ne cesse de grandir.
Romane Boudreau
Chargée de projets / Noisemaker
Étudiante en deuxième année au baccalauréat en communication appliquée, Romane est toujours prête à s’engager dans de nouveaux projets. Dès sa première session d’université, elle s’est impliquée au sein de son association étudiante — d’abord vice-présidente aux communications externes, et ensuite présidente. Elle a également effectué un stage à l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET) au département des communications et d’intelligence d’affaires. Curieuse de nature, Romane adore les voyages et le plein air. Son implication à l’AED découle de sa passion pour l’événementiel, le marketing et les relations humaines.