Accueil » De la culture hydroponique à domicile

Noms : Hugo Brunelle (Mascouche, Lanaudière) et Lucas Bonenfant (Ville Saint-Laurent, Montérégie)
Secteur d’activité : Environnement
Sens du projet : Notre projet, Nitrio, visait à réduire le transport de fruits et de légumes par la production à domicile de ces aliments. En plus de promouvoir une alimentation et des habitudes de vie plus sains, ce projet s’inscrivait pour nous dans une sensibilisation aux enjeux environnementaux actuels. Notre travail de terrain nous a cependant amené à un pivot en lien avec une meilleure compréhension de la clientèle, nos réelles motivations et l’envie de mettre le génie robotique et électrique au service de projets d’envergure.
Communauté visée : Nitrio s’adressait à toute personne désirant produire et cultiver ses fruits et légumes à domicile, via un procédé adapté à leur milieu, donc même sans terrain ni lumière naturelle abondante. Cependant nous explorons maintenant plus largement les problématiques adressées dans les milieux du génie au service de l’environnement au Québec.
Motivation : Depuis tout jeune, Hugo et Lucas souhaitent apporter à la planète à travers leur passion pour le génie. Ainsi, ce sont des projets qui adressent intelligemment des enjeux environnementaux complexes qui les inspirent et à travers lesquels ils explorent leurs horizons professionnels.
- Baccalauréat en génie robotique