Accueil » Milieu de vie digne, chaleureux et sécuritaire pour les jeunes quittant la DPJ

Noms : Mary-Pier Lampron-Drolet (Magog, Estrie)
Secteur d’activité : Jeunesse et services sociaux
Sens du projet : La mise sur pied de l’OBNL, Les Minis Bulles Familiales, vise à créer un filet de transition pour les jeunes quittant la DPJ à leur majorité, en leur offrant un lieu de vie et de continuité, ancré dans des valeurs de liberté, d’amour et d’éducation. L’objectif est de favoriser le lien social, de prévenir les cycles de précarité et de faciliter leur passage vers une vie adulte autonome et épanouissante en leur offrant un espace et les outils nécessaires.
Communauté visée : Les jeunes de 18 ans et plus qui quittent les services de la protection de la jeunesse et qui ont besoin d’un accompagnement vers une autonomie complète.
Motivation : Plusieurs jeunes quittent le système de la DPJ sans diplôme secondaire, sans filet social et avec des traumas complexes, ce qui limite grandement leur accès à une vie adulte autonome et épanouissante. Ayant elle-même retrouvé stabilité et dignité grâce à un hébergement psychosocial, Mary-Pier souhaite prolonger cette chaîne de bienveillance à travers la création de ce milieu de vie et de développement.
- Baccalauréat en service social