Accueil » RIEQ : E-Sports en milieu scolaire

Noms : Nathaniel Leblanc (Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, Laurentides), Audrey Gagnon (Sherbrooke, Estrie), Philippe Lacasse (Sherbrooke, Estrie), Xavier Breton (Sherbrooke, Estrie)
Secteur d’activité : Jeu vidéo et éducation
Sens du projet : Développer la culture du E-Sport dans les milieux scolaires québécois en offrant un encadrement éducatif qui favorise le lien social, réduit la sédentarité et valorise des repères positifs chez les jeunes, qui grandissent aujourd’hui dans un environnement numérique. Grâce à sa plateforme, ce projet permet l’organisation de tournois et de matchs entre équipes, tout en proposant des outils éducatifs et des programmes d’encadrement en lien avec la santé mentale, l’équilibre de vie et la collaboration.
Communauté visée : Les jeunes passionnés de jeux vidéo de tous les établissements scolaires au Québec ainsi que le personnel enseignant et intervenant souhaitant offrir un encadrement positif, innovant et inclusif.
Motivation : Convaincus que le jeu vidéo peut être un puissant levier éducatif, social et personnel, les membres de l’équipe souhaitent bâtir un réseau bienveillant pour l’E-sport dans le milieu scolaire et relever le défi technologique que représente la mise en place de cette plateforme. Forts de leur propre expérience avec le manque de connaissance et d’encadrement social dans les bienfaits que peut amener l’E-sport, ils souhaitent offrir aux jeunes des opportunités de développement de soi par le sport en jeu vidéo.
- Baccalauréat en administration des affaires
- Baccalauréat en informatique
- Baccalauréat en informatique de gestion